The Art Newspaper

 The Art Newspaper
  1. Une pièce unique signée par l'artiste Philippe Wolfers côtoie, dans la galerie belge, les œuvres de Lalique ou Boucheron.
  2. La galerie Xippas expose l'artiste suisse qui poursuit son travail d'autofiction.
  3. La galerie expose une sélection de pièces majeures de l'art moderne. Parmi elles, une table basse en bronze de Diego Giacometti.
  4. La galerie parisienne expose les œuvres de l'artiste burkinabé Saïdou Socko. Aquarelles, tissus peints, photographies pour illustrer la beauté et l'humanité de ses personnages.
  5. Pierre Paulin, Robert Mathieu, Pierre Guariche sous les projecteurs à la Brafa. Une première pour la galerie Pascal Cuisinier.
  6. Après Londres en 2022, la galerie Almine Rech expose de nouveau le peintre américain Jameson Green.
  7. Malgré l’absence de plusieurs spécialistes d’antiquités classiques, la foire réussit à garder un certain éclectisme, de l’art ancien au contemporain.
  8. Cette donation permet à l’institution parisienne d’étoffer son fonds lié aux critiques femmes.
  9. Figure de la scène new-yorkaise, l’artiste d’origine ivoirienne rend hommage au continent africain par le prisme de la ville de Dakar. Nous l’avons rencontré à la galerie Cécile Fakhoury, à Paris
  10. Le galeriste installé dans l'Oise propose une sélection de mobilier Louis XVI et européen
  11. null
  12. Le galeriste Didier Claes expose un important objet rituel du Congo.
  13. Si créer des découpages temporels s’avère nécessaire dans le champ de la recherche, son application en histoire de l’art et en muséologie atteint ses limites.
  14. Le promoteur immobilier et collectionneur genevois est décédé des suites d’un arrêt cardiaque le 24 janvier 2023, à l’âge de 62 ans.
  15. La galerie présente une installation de l'américain Mark Dion. Une expédition artistique ou la science côtoie l'humour noir.
  16. Quatre bourses seront attribuées chaque année pendant deux ans afin de soutenir les échanges d’étudiants entre l’établissement parisien et la China Academy of Art de Hangzhou, en Chine.
  17. La photographe et le président du musée d’Orsay occuperont les fauteuils V et VIII respectivement des sections de photographie et des membres libres.
  18. Le peintre Pieter Huys livre sa version de la « Tentation de Saint Antoine ». Une œuvre à découvrir sur le stand de la galerie de Jonckheere.
  19. Le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco a inscrit le centre historique de la ville portuaire d'Odessa, en Ukraine, sur la Liste du patrimoine mondial afin de le protéger.
  20. L’enseigne parisienne accueillera l’exposition du ou de la lauréat.e en 2024.

Fabrizio giannini © 2020. All Rights Reserved.